lundi 29 octobre 2007

Edito

Lundi vert
Soleil dans vos coeurs
et arc-en-ciel de bonheur
A voir mon titre et sous-titre, on pourrait croire que j'entre dans une secte,mais non... pas du tout.
Big Seb m'a demandé (plusieurs fois) de faire un Lundimail dont le thème serait l'écologie, le commerce équitable, le bio et autre bonheur sain.
Comme je suis plutôt "bonheur sein", ça me lourde un peu.
M'enfin bon, moi, le Lundimail, je ne fais que l'écrire et lui, comme toi, perd son temps à le lire.
Alors pour le remercier de ne pas catégoriser mon Lundimail comme spam avec "auto-delete in progress",
j'ai enfin pondu le Lundimail vert.
Gentil je suis :-)
Ah, oui, ça repousse encore la présentation du geek que je vous ai promis. Désolé.
(mais, moi, ça m'arrange, parce qu'à part l'idée et 2 ou 3 photos, j'ai pas encore "travailler" dessus, héhéé)
"Vert j'espère" dit-on.
Beh vas-y, Seb, espère! Si j'ai des désinscriptions à cause de toi, je t'innonde de mail de 5Go!
Note: tu te doutes aussi que je ne vais pas rester bien longtemps dans les sentiers battus du "bouffez de la salade, sucez des cailloux et ne touchez pas aux produits dérivés du pétrol"...
Au fait, quand tu vas au Maroc, t'y vas à vélo? ;-)

Les voyages donnent la santé

Avis aux Globes Trotters et aux voyageurs aériens occasionels.
Création de nuage super rapides.
Voyageur des airs, merci ;-)

Consommer de l'eau

Mais pas n'importe laquelle.
Toutes les eaux, même en bouteille, ne sont pas bonnes pour la santé.
Le contenu de cette bouteille d'eau n'est sans doute pas totalement sain :


Patrick le Lombric

Bouge avec les flèches et fais caca souvent en appuyant sur la barre d'espace (sinon, tu exploses!)
http://www.spirou.com/jeux/lombric/
Le jeu est créé par Kek.

Blog Ecolo

Toujours chez Spirou, voici le blog imagé qui traite de l'écologie.
http://www.spirou.com/blogecolo/

Sympa :-)

Purifier la mer

Tout le monde le sait, les mers et les océans sont devenus la plus grande poubelle de l'homme.
La solution est pourtant connue:




merci à Ludo pour cette vidéo

Transport non polluant

Les solutions alternatives existent.
Il suffit de se munir de quelques roulettes et hop!
Jean-Yves Blondeau (véritable star dans le domaine) en fait la démonstration en Suisse.
Caméra "suiveuse": http://fr.youtube.com/watch?v=LWLbu1wIIEo (SwissPass 2)
Pour en savoir un peu plus:
SwissPass1 (vidéo)
SwissPass3 (vidéo)

Les Urbanophiles

Voila de quoi satisfaire ceux qui attendent du vrai vert (et les autres aussi)



A visiter, mouchoir sur le nez: http://www.lesurbanophiles.com/

Les Urbanophiles

Voila de quoi satisfaire ceux qui attendent du vrai vert (et les autres aussi)





A visiter, mouchoir sur le nez: http://www.lesurbanophiles.com/

Planète Nature

Tous les dimanche matin, sur Classic 21, à 8h20, c'est l'heure de Planète Nature.
Ce qui est dit est, ensuite, mis en ligne sur le site de la radio.
Hier, 28 octobre, on parlait pétrole
La séquence "PLANETE NATURE" du dimanche 28 octobre 2007:
Patrick Bauwens nous parle des effets de la flambé du pétrole.
Rappelez-vous, il y a quelques mois, deux ans tout au plus, le baril de pétrole passait la barre des 50 dollars. Quel émoi, quelle panique ! C'était un évènement. Les heures sombres du premier choc pétrolier de 1974 semblaient poindre leurs museaux à l'horizon. Pourtant, à monnaie constante, on n'a pas encore atteint le coût du baril lors des chocs pétroliers des années 70.
Aujourd'hui, le baril est à… 85 dollars. Aucun gros titre, pas de manchette. Tout juste quelques dépêches. Comme si on s'était fait à l'idée que cette source d'énergie allait devenir de plus en plus chère. Après tout, c'est plutôt une bonne nouvelle, comme le dit Denis Delbecq sur son blog Effets de Terre (Vive le pétrole cher !) :

Au risque de se fâcher avec beaucoup, il ne peux que se réjouir de cette montée inéluctable des prix du brut. Chaque dollar de plus, ce sont autant de viabilité en plus pour des dizaines de projets d'efficacité énergétique, de remplacement d'hydrocarbures par des sources d'énergie durable. Autant de piqûre de rappel qu'il faut se désintoxiquer. Si votre chaudière a lâché et que votre région est riche de forêts, pensez au, son prix grimpera bien moins vite que celui de l'or noir.
Hélas, une hausse du prix du pétrole rend aussi envisageable l'extraction des sables bitumeux au Canada ou au large du Vénézuela. Car un pétrole coûteux à extraire est plus rentable quand il est cher à la vente, évidemment. reste à savoir si les gouvernements et multinationales seront prêts à massacrer irrémédiablement des espaces naturels (déjà bien entamés…) aussi colossaux pour gagner quelques années de shoot pétrolier…
Au moment ou je vous parle, le baril est en hause à WallStreet. L'hiver est à nos portes dans l'hémisphère nord. L'Europe, l'Amérique du Nord, la Russie, la Chine vont vouloir se chauffer, continuer à rouler, acheter des voitures, des avions… Alors à quand le baril à 100 dollars ?

N'oubliez pas: on a une terre à sauver!

Bonne semaine!

Soyons des animaux!
(pour pouvoir baiser comme des fous derrière les buissons sans se prendre la tête si il n'y a même pas de buisson)

OliOne
P.S.: voilà encore un Lundimail qui me prendra 2 heures à archiver.. pffff... Saloperie de planète!
P.P.S.: j'ai craqué. Ca sert à rien (si ce n'est renforcer ma présence en ligne, ce qui ne sert de toute façon à rien non plus): http://www.myspace.com/olivier420 C'est con, une pouffe a déjà pris "olione" comme adresse. Sale b*:+'(***! Grrrr!
P.P.P.S.: allez, pour ceux qui, comme Lo, ne cliquent pas sur mes liens et ne font "que" me lire, voici un petit mot sur comment polluer un peu plus avec le respect de ses amis automobilistes (ça veut rien dire, cette phrase!)
Journal intime d'une blonde ...

5 janvier :

Ça y est, j'ai réussi l'examen de conduite !
Je peux enfin conduire ma propre voiture sans avoir à entendre les recommandations des moniteurs, répétant sans cesse "par là, c'est un sens interdit !", "On va à contresens", "Attention à la vieille dame", "Freinez ! Freinez !", et autres phrases du même genre.
Je ne sais même pas comment j'ai fait pour supporter ça ces 8 dernières années.

8 janvier :

L'auto école a organisé une fête pour mon départ. Les moniteurs n'ont même pas fait cours. L'un d'eux a dit qu'il allait à la messe, j'ai l'impression d'en avoir vu un autre avec les larmes aux yeux et tous m'ont dit qu'ils allaient se saouler pour commémorer l'événement.

J'ai trouvé cette fête très sympa et tout, mais je pense que mon permis ne méritait pas une telle exagération.

12 janvier :

J'ai acheté une voiture, mais malheureusement j'ai dû la laisser chez le concessionnaire pour qu'on remplace le pare-chocs arrière, car quand j'ai essayé de sortir, j'ai mis la marche arrière au lieu de la première.
Ça doit être le manque de pratique, ça fait une semaine que je n'ai pas conduit !

14 janvier :

Ça y est, j'ai ma voiture. J'étais tellement contente en sortant du "Stand", que j'ai décidé de faire un tour avec.
Apparemment, beaucoup de gens ont eu la même idée que moi, vu que j'ai été suivie par un nombre incroyable d'automobilistes, qui klaxonnaient tous comme pour un mariage.
Pour ne pas avoir l'air désagréable, je suis entrée dans leur jeu et j'ai réduit ma vitesse de 10 à 5 Km à l'heure. Les autres ont eu l'air de beaucoup aimer et ils ont klaxonné encore plus.

22 janvier :

Mes voisins sont super. Ils ont placé des pancartes indiquant en grosses lettres "ATTENTION AUX MANOEUVRES", ils ont marqué à la peinture blanche une place bien large pour que je puisse stationner et ils ont interdit à leurs enfants de sortir pendant que je manœuvrais. Je pense que tout ça, c'est pour ne pas me perturber. Il y a encore des gens bons dans ce monde...

31 janvier :

Les autres conducteurs sont tout le temps en train de klaxonner et de me faire des signes. Je trouve ça sympa bien qu'un peu dangereux.
J'ai vu l'un d'eux qui essayait de me dire quelque chose mais je n'ai pas trouvé le bouton qui ouvre les vitres. Pendant que je le cherchais, j'ai failli percuter quelqu'un. Heureusement que j'allais à ma vitesse de croisière de 10 Km/h.

10 février :

Les autres conducteurs ont des habitudes bizarres. Non seulement ils font beaucoup de signes, mais en plus ils passent leur temps à crier. Je n'entends pas ce qu'ils disent car j'ai les vitres fermées mais je crois qu'ils essaient de me donner des informations. Si je dis ça, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir compris que l'un d'eux disait "Rentre chez toi." Je trouve ça étonnant. Comment a-t-il fait pour deviner où j'allais ?

Quoi qu'il en soit, quand j'aurais découvert où se trouve le bouton pour ouvrir les vitres, je vais éclaircir beaucoup de doutes.

19 février :

La ville est très mal éclairée. Aujourd'hui, j'ai fait ma première ballade nocturne et j'ai dû rouler tout le temps avec les grands feux allumés, pour bien voir. Tous les conducteurs que j'ai croisés semblaient être d'accord avec moi, puisqu'ils ont aussi allumé leurs grands feux et certains ont même allumé d'autres feux qu'ils avaient sur leur voiture.
La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi ils klaxonnaient.
Peut-être pour faire peur à un chien ou un chat. Allez savoir !

26 février :

Aujourd'hui, j'ai eu un accident. Je me suis engagée dans un rond-point et comme il y avait beaucoup de voitures (je ne veux pas exagérer, mais il devait y en avoir au moins quatre), je n'ai pas réussi à en sortir. J'ai continué à tourner en restant bien près du centre, en attendant une occasion, si bien que ça a fini par m'étourdir et que j'ai fini par aller taper contre le monument au milieu du rond-point. Je crois qu'ils devraient limiter la circulation dans les ronds-points
à une voiture à la fois.

3 mars :

La malchance me poursuit. Je suis allée chercher la voiture au garage, et juste comme je sortais, je me suis trompé de pédale, accélérant à fond au lieu de freiner. J'ai heurté une voiture qui passait, abîmant tout son côté droit. Le hasard a fait que le conducteur était l'examinateur qui m'avait donné mon permis. Un homme bon, il n'y a aucun doute là-dessus.
J'ai insisté sur le fait que c'était de ma faute mais lui, très poliment, n'arrêtait pas de répéter : "Que Dieu me pardonne ! Que Dieu me pardonne".