lundi 9 novembre 2009

Lundi donc toi ?!

Bonjour, bonsoir,
On vous sert?


Edito
Maintenant, si tu recherches "Brasserie Cathédrale" sur Google, tu trouves mon BlOgOliOne en première page des résultats.
Même pas besoin de dire que tu cherches un resto crados à Liège ^^
Pour ne pas remplir l'édito à ne parler que de moi, j'ai copier-coller une note de mon blog ici plus-bas: I'm in Auberg'In
Notez que je pourrais ne parler que de moi, mais je suis très modeste, comme vous le savez.
C'est ma plus grande qualité et il faut que tout le monde le sache, il n'y a pas plus modeste que moi!
Dites-le à tout le monde!!
Accueillons 2T qui m'écrit ceci pour s'inscrire :
Voilà plus d'un an et demi que je vais visiter régulièrement les archives du lundimail.
J'en profite pour montrer les videos et liens en tout genre autour de moi, et répandre la bonne humeur lundinale!
Depuis le temps que je me dis que je m'inscrirais à ton hebdo, je me décide enfin à te demander à le recevoir sur cette adresse mail .
Le lundimail est pile le genre de chose que je recherche sur le net.
Puis ce sera l'occasion de participer un peu depuis le temps que je récupère les liens utiles et amusants.
J'ai lu que tu avais un lecteur qui utilise symbaloo, à priori c'est moi ^^. C'est le gerant en france (V. PRINGUAY), un ancien copain de classe qui me l'avait présenté.
J'suis bien content de le voir apparaitre dans le lundimail...

Et oui, je vois que notre nouvel ami me connaît déjà bien,
parce que dans le genre "il me caresse dans le sens du poil", il a mis le paquet...
J'ADOOOOOORE !! :D
Bienvenue à toi, m'sieur 2T.
C'est bizarre, mes cols de T-Shirt deviennent de plus en plus étroits... ??
Bonne lecture,
OliOne


Forestine
Amis amateurs de bières, ce mercredi 11 novembre de 13h à 20h, vous pourrez déguster les Forestinne (Ambrosia, Mystéria et Primoria) ainsi que notre nouvelle bière de Noël (la Nordika) à la Ferme d'Hepsée, rue d'Hepsée, 9 à Verlaine.
Il y aura aussi des viticulteurs ainsi que des producteurs de produits de bouche.
Pour plus d'infos : www.vinslecomte.be
L'info peut sembler "hors contexte" dans le Lundimail, mais qui a dit que le Lundimail était structuré?
La Forestine est une bière brassée par un collègue de l'auberge de Namur et, de l'avoir goûtée, je peux dire qu'elle se laisse apprécier.
http://sikaru.org/images/forestine.jpg
Maintenant que j'ai mis cette note, j'espère secrètement que le gars va m'en apporter une bouteille lors de notre séjour de formation qui aura lieu dans deux semaines! lol


Destruction d'immeuble
...d'une précision impressionnante!



Bébé rencontre chien
C'est tout mimi =^.^=
Et spécialement pour Max, parce que ça me fait penser au blog qu'il m'a envoyé et que je veux lui faire plaisir:


I'm in Auberg'In
Ceux qui suivent mon BlOgOliOne ou qui me suivent sur Facebook ont déjà eu l'info
(oui, je me répète même par copier-coller quand je suis un peu content de moi ^^)


Le mois passé, notre feuille de salaire était accompagnée d'un mini journal interne de deux pages.

C'était le numéro ZERO de l'Auberg'in.
Original, ce petit journal donne aussi la parole au personnel de l'association.

Sans doute ai-je un peu trop dit que j'étais content de l'initiative puisqu'on ne m'a pas raté:

Oli, tu veux bien écrire pour le premier numéro?

Bah, j'allais pas dire non...

J'ai envoyé mon petit texte et ça a été publié dans le numéro 1.

Le top, en réalité, n'est pas que je sois publié dans le journal interne de l'assoc...

(bien que j'en tire une petite fierté. Je suis vite content, surtout si je peux parler de moi )

Le vrai top, c'est d'avoir été illustré par PERAL !!



C'est la classe, non?

Moi, ça me botte!

Peral > http://www.peral-bd.be/
Chez Moeder Lambic > seulement sur Facebook (je sais, c'est triste)
Adresse : Rue de Savoie, 68 à 1060 Bruxelles, Belgium.
Téléphone : 02 539 14 19
lun - dim : 16:00 - 03:00


Suicide
Suicide de nounours



Small Worlds
Jeu tout en pixel. Déplacez le bonhomme (les 3 pixel rouges pour le corps + un pixel rose pour la tête) pour élargir votre vision du monde.
Trouvez les points de télé-transportation et faites apparaître tous les mondes.
Bon jeu!
http://jayisgames.com/cgdc6/?gameID=9
http://www.coffreajouets.com/images/screenshots_200910/SmallWorlds.jpg


Boite Noire
Boîte Noire est un collectif de 8 photographes, cinéastes et graphistes qui se sont associés pour mettre en commun leurs expériences et leurs compétences.
http://www.boitenoire.be/accueil.php
Je sais pas ce qu'ils valent réellement, c'est juste que j'ai vu qu'un des gars avec qui j'étais à l'INRACI (Bruxelles) en fait partie.
Alors hop.. coup de pub!
Voyez cette bande annonce pour Luneville, un film muet tourné uniquement en studio, aux couleurs désaturées, et clairement inspiré par l'univers de Méliès.
http://www.boitenoire.be/video-luneville.php



Maestro
Michel Lauzière
Ca date déjà de quelques années, mais ça fait plaisir de le revoir.

Merci Mr Love


Destruction (une autre)
'faut pas un permis pour conduire ce truc?




Copier-Coller
photo bébé jumeaux copier coller humour insolite


Permis de conduire?
Lui, il l'a peut-être, son permis, mais il n'en fait pas bon usage ^^


Docteur Maboule 1856


Pinguin Shuffle
Attention au vent!
Un clic sur le pingouin et hop, sous la glace :D
Bon jeu!


A la semaine prochaine,
Soyez TRES heureux! (moi, je le suis)

OliOne
www.olione.be
P.S.:

Loin des vieux livres de grammaire,
Écoutez comment un beau soir,
Ma mère m'enseigna les mystères
Du verbe être et du verbe avoir.

Parmi mes meilleurs auxiliaires,
Il est deux verbes originaux.
Avoir et Être étaient deux frères
Que j'ai connu dès le berceau.
Bien qu'opposés de caractère,
On pouvait les croire jumeaux,
Tant leur histoire est singulière.
Mais ces deux frères étaient rivaux.


Ce qu'Avoir aurait voulu être
Être voulait toujours l'avoir.
À ne vouloir ni dieu ni maître,
Le verbe Être s'est fait avoir.

Son frère Avoir était en banque
Et faisait un grand numéro,
Alors qu'Être, toujours en manque
Souffrait beaucoup dans son ego.

Pendant qu'Être apprenait à lire
Et faisait ses humanités,
De son côté sans rien lui dire
Avoir apprenait à compter.

Et il amassait des fortunes
En avoirs, en liquidités,
Pendant qu'Être, un peu dans la lune
S'était laissé déposséder.

Avoir était ostentatoire
Lorsqu'il se montrait généreux,
Être en revanche, et c'est notoire,
Est bien souvent présomptueux.

Avoir voyage en classe Affaires.
Il met tous ses titres à l'abri.
Alors qu'Être est plus débonnaire,
Il ne gardera rien pour lui.

Sa richesse est tout intérieure,
Ce sont les choses de l'esprit..
Le verbe Être est tout en pudeur
Et sa noblesse est à ce prix.

Un jour à force de chimères
Pour parvenir à un accord,
Entre verbes ça peut se faire,
Ils conjuguèrent leurs efforts.

Et pour ne pas perdre la face
Au milieu des mots rassemblés,
Ils se sont répartis les tâches
Pour enfin se réconcilier.

Le verbe Avoir a besoin d'Être
Parce qu'être, c'est exister.
Le verbe Être a besoin d'avoirs
Pour enrichir ses bons côtés.

Et de palabres interminables
En arguties alambiquées,
Nos deux frères inséparables
Ont pu être et avoir été.



video