lundi 10 décembre 2007

Histoire con

(aurait pû s'appeler Histoire belge)
Tu connais peut-être l'un ou l'autre membre de ma famille.
Mais sais-tu à quel point cela peut être difficile de vivre avec eux?
On a un tel respect irrespecteux entre nous qui si il y en a un qui se prend la honte, il le raconte aux autres
(Autodérision oblige. Si ça peut faire rire, ça doit être obligatoirement partagé).
Et les autres, ils l'obligent à le raconter lui-même à un max de gens.
Et cette fois, c'est pour ma gueule :(
(c'est surtout parce qu'ils reçoivent le Lundimail et que ça les ferait bien rire de me voir me répendre devant tout le monde)
Bon, alors, voilà...
Je me promène tranquille dans un IKEA et je trouve une étagère sympa.
"Pour la disponibilité de cet article, renseignez-vous au point info.
"
Bon, beh, pas grave... pas envie... mais je retiens tout de même la marque de l'étagère.
Plus loin, je vois une étagère fort fort similaire et au même prix, mais la couleur semble différente, de peu.
L'étagère est de marque LACK et est mise dans un espace aménagé ou la lumière est tamisée.
Bon, allez, je vais au point info.
"- Bonjour, quelle est la différence entre l'étagère exposée ici et celle qui se trouve là-bas?
- De quelles étagères parlez-vous?
- Alors, ici, c'est une "LACK" et là-bas, j'ai lu que c'est une "je-ne sais-plus-quoi-plank"
- Ah... heu.. en fait, votre "je-ne-sais-plus-quoi-plank", c'est du néerlandais, ça veut dire "étagère"...
- .....
- ....
- ok, merci...."
.... la honte....
Désormais, quand j'aurai une question à poser dans un IKEA, je le ferai discrètement.
On me répondra peut-être discrètement aussi.
Et voilààààààà, maintenant, mes frères se pissent dessus et moi, je suis fier d'avoir toujours mon autodérision (autoflagellation serait plus approprié).
Bon, allez, retour au lundimail...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être logué. On peut poster en "anonyme", mais je préfères avoir un pseudo. Merci.