lundi 19 octobre 2009

Lundi Birthweek

Bien le bonjour,
Cela va-t-il?


Edito
Que sont qui ont encore mal à la tête à cause du WE lève la main! héhéé
Dernière ligne droite avant les 3 ans du Lundimail.
Le numéro spécial dédié aux blogs est sur ses starting blocks.
Il paraîtra aujourd'hui, dans quelques minutes (heures?).
Bon annif aussi à Geo et à Stéphane et à Laeti et aux autres qui sont nés cette semaine.
Les Beatles ont fait une chanson rien que pour vous!

Le Lundimail attend vos cadeaux via lundimail@olione.be :D
Liège City me propose de tenir une rubrique détente sur leur site (http://www.liegecity.be/) en y relatant une note du Lundimail chaque semaine.
Je crois que je vais accepter ^^
Ca y est: j'accepte.
Et là, si ils me lisent, ils vont me contacter pour qu'on en parle plus sérieusement ou pour me donner les accès.
Et si ils ne me lisent pas.. on attendra! héhéé
Je ne prends pas trop de risque, je sais que Fouad le Sage me lit :D
Avant même d'aller plus loin, je dois vous mettre ici la blague sque m'envoie ma belle-soeur à l'instatn!
C'est excellent!! mouuuwahahahahaaaa :-)
Dans son bain un petit garçon de trois ans examine ses testicules.
- «Maman» demande-t-il «C'est mon cerveau ?»
- «Pas encore» répondit-elle.
Huhuuhuuu.. oui, ça me fait beaucoup rire ^^
Bien venue à Jacques, un ventriloque qui vient de s'inscrire au Lundimail DE SON PLEIN GRES !!!!
Ca mérite bien un petit coup de publicité, voici son site web : http://www.ventriloque.be/

Et pour cette dernière semaine avant d'entamer une quatrième (et pas dernière) année de Lundimail:
Bonne lecture,
OliOne


Shopping

Bourré à la superette.
Cette vidéo a déjà fait trois fois le tour du web, grâce à Facebook (encore), entre autres.



Régis va et v...



Stéphane Guillon
La vie d'une femme



Rire?
Qu'est-ce que le rire?
Alors que le Lundimail tente chaque semaine de vous faire sourire et parfois rire, voici que me vient cette question de base: qu'est-ce que le rire?
C'est à peu près au même moment que j'ai trouvé cette émission (courte) sur Arte qui nous permet de mieux le comprendre.
Et visiblement, le rire et l'humour sont internationales et répondent aux mêmes règles de finesse partout dans le monde.




Je divorce
La terrible nouvelle!
(à ne pas faire écouter aux enfants, même si c'est un dessin animé.)
C'est une Sale Blague de l'Echo ;-)



Symbaloo
Dans mes statistiques, je vois qu'au moins un visiteur de mon blog (http://lundimail.olione.be/) utilise la plateforme Symbaloo.
C'est super pratique comme système de navigation, tous les sites qu'on préfères s'affichent en miniatures sur la page d'accueil de son explorer (Safari, Firefox, etc...)
http://www.symbaloo.com/be/
Alors, c'est qui qui l'utilise? ^^?


Les vendanges
Cela se passe en France dans la région alsacienne, par manque de main d'œuvre les vignerons ont engagé des étrangers pour les vendanges et parmi eux un Africain surnommé Janvier qui parle peu le français.
Après la première journée, la dame du vigneron inquiète demande donc à Janvier comment cela s'est-il passé.
- Oh très bien madame; il y a une bonne ambiance et aujourd'hui nous avons coupé la riesling.
- Mais non on ne dit pas LA riesling, mais LE riesling (Vin d'Alsace).
- Ah bon ? J'ai fait une erreur sur le.
La seconde journée de nouveau la dame lui demande donc comment la journée s'est-elle passée :
- Oh très bien madame, l'ambiance est très bonne malgré le travail dur, je me plais bien, les copains sont chouettes aujourd'hui nous avons coupé la Gewurztraminer.
- Mais non Janvier, on dit LE Gewurztraminer et pas LA Gewurztraminer (Vin d'Alsace).
Le lendemain janvier est absent au départ du matin et la dame du vigneron est donc très inquiète pour lui, mais vers 10 heures, elle rencontre Janvier, assis sur le banc près de l'église et elle l'interroge :
- Mais Janvier pourquoi n'es-tu pas venu au travail aujourd'hui ?
- Oh non madame, car aujourd'hui mes copains ont dit qu'ils coupaient LE pinot noir (Vin d'Alsace) ! J'ai eu peur qu'ils se soient trompés eux aussi !




Cris Holm
Qui a dit que le monocycle n'était pas reposant?

Cris Holm :D



Le frein de la poussette
Parce que moi aussi je conduis une ou deux poussettes, cette vidéo m'a relativement "choqué".
De savoir que le bébé s'en sort juste avec une bosse sur la tête et qu'il n'a pas été déchiqueté ou électrocuté, je m'autorise à publier la vidéo.
EDIT BLOG: vu que ça en a effrayé certaine, je publie ici avec un commentaire rassurant ^^

N'oubliez jamais de mettre le frein à la poussette!
Cette vidéo est également passée au JT belge avec en info supplémentaire: "l'enfant n'a rien alors qu'il a été traîné dans son landeau sur une trentaine de mètres"

Bonne semaine!

Merci pour vos messages ;-)


OliOne
http://www.olione.be/
P.S.: Erik Johansson est un jeune suédois photographe et "retoucheur". Admirez ses superbes images en pièce jointe ou sur son site (http://www.alltelleringet.com/)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être logué. On peut poster en "anonyme", mais je préfères avoir un pseudo. Merci.