lundi 5 avril 2010

Lundi Feu Terre Eau Lit

Joyeuses Pâques
Joyeux lundi de-.


Edito
Avant de commencer cet edito, petite parenthèse perso:
Lucien tente de sortir ses deux premières dents en commençant par celle du dessus.
On les voit en transparence, ses 4 jours de fièvre devraient enfin porter leurs fruits, d'ici peu.
Il se promène à 4 pattes et... il glisse de la main gauche, s'écrase sur le sol et saigne.
Avant même que la dent ne sorte, il se crève la gencive juste là où elle est la plus fine.
Maladresse qui le met en larme... 30 secondes et ses parents en panique... 1 heure.
Pffff, il a déjà tout oublié et nous, on tremble encore ^^
Le dent n'est toujours pas passée pour autant.
Pour conclure cette parenthèse, je dirais que, suite à cet expérience, je sais maintenant que, même si on est impatient, ouvrir la gencive au cutter n'aidera pas l'enfant. Je peux le ranger.
Fin de parenthèse. :D
Comme tous les ans, le lundi de Pâques tombe un lundi!!!
Et, une fois n'est pas coutume, vous n'êtes pas au boulot pour me lire dès le premier jour de la semaine.
Vous lisez le Lundimail le mardi au boulot, mais ce mardi-là à un goût de lundi.
Ou alors vous avez pris le temps d'ouvrir votre mail avant d'aller rapidos chez la belle-mère pour ramasser les oeufs avec les enfants ('faut c'qu'i' faut).
Non? Rien à battre des oeufs? (huhu, notez la boutade!)
Et jeudi passé, vous vous êtes bien marrer en regardant le JT?
Vous avez trouvé l'info "poisson d'avril"?
Sinon, vous avez au moins noté mon courrier: le lundimail qui devient payant dès le mois de juin.
Munch a crié en lisant ce mail: le cri! (passez la souris sur l'image ou doucement dans les coins noirs)
Merci à Kouzin, Apo, Auridon, Big Seb, Madame One, une des Flo, etc. d'avoir accepter de payer un euro ou bien de m'avoir avoué y avoir cru au moins quelques instants.
("y avoir cru".. et on parle de poisson.. boutade? encore?)
Merci à Max et Fred(e) qui en se sont pas fait avoir mais qui ont tout de même réagi.
Bonne lecture,
OliOne


Zok
Oh? Un dessinateur s'inscrit à mon Lundimail.
Bah, c'est pas la première fois que ça arrive.
Sauf que les autres, je me souviens les avoir invités ^^
Merci Zok!
et je crois me souvenir qu'il a un rapport avec le blog de la pharmacie:
...
En rédigeant cette note, je remarque que mon blog fait partie des liens notés sur le sien (humm plaisir ^^) 
Alors, hop: j'ajoute un lien vers on blog sur le mien.
Faites comme lui, linkez mon blog et je link'rai le vôtre


Jan von Holleben
L'artiste met les enfants en situation au sol.


Les Snobettes
de Manou Chintesco
Trois filles mises en scène par Manou Chintesco vous offrent des discussions de boudoir.
De quoi peuvent bien parler trois gonzesses (Edwige, Agathe et Pénélope), "belles, d'un snobisme éperdu, ont leur avis sur tout et n'importe quoi; qui détestent le politiquement correct, fument, boivent et lisent des livres!"?
Des dizaines de planches sont présentée sur son site : http://www.snobettes.com/
Original, frais, sympa, et c'est pas des merdouilles de Barbie!
Ce qui m'intrigue encore, c'est ce ton un peu belge sur certaines images. 
D'après sa bio, Manou semble plutôt parisienne...
Bonne continuation Manou! On en veut encore.


Chacun sa croix
Ce qui suit n'est qu'un copier-coller d'un article trouvé sur deliro.net.
Parlons de croix, c'est Pâques.
Cela devrait préparer les Suisse à un changement de drapeau.
     Folie pure !
C'est nouveau ! Le retour des  Sarassins ...
MEME LA FORME DE LA CROIX SUR LES ENSEIGNES PHARMACEUTIQUES COMMENCENT À LES DÉRANGER !!!!
 ET QUOI ENCORE ???
 « Les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne en forme de croix ?
  PARIS (NOVOpress) -
     Une association maghrébine parisienne,Paris-Beurs-Cités, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix ».
    La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, Ilda Vrospinos, a officiellement répondu que la demande allait être «examinée avec la plus extrême attention ». L'association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l'immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire » explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d'une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de «heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens, mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ». « Alors que la crise économique accroît les risques d'affrontements intercommunautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une provocation », poursuit Paris-Beurs-Cités.
    La demande pourrait bien aboutir si l'on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu'elle a adressée à l'association « comprendre pleinement [ses] préoccupations ». La conseillère indique qu'elle va « soumettre [sa] demande à Bertrand Delanoë qui, n'en doutez pas va l'examiner avec la plus extrême attention ».
 La conseillère technique précise également que le maire de Paris « qui a fait du "vivre ensemble" l'un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu'il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes ».

 Une dernière phrase lourde de menaces.
 À diffuser largement !!!


Sympa, le curé
Déjà parue lors d'une ancienne édition du Lundimail, on ressort cette vidéo, pour Pâques...
(même si c'est plus adapté à Noël, mais si il était pas né, le gars, il serait pas mort... puis plus mort... d'ailleurs... à c'qu'i's'dit)
 


Inna me spamme
J'hésite. Dois-je accepter l'invitation de cette dame (on n'est même pas sûr que ce soit une femme qui rédige le mail)? lol
Bonjour!!! je m'appelle Inna. j'ai 39 ans. franchaiment je ne sais pas comment faire connaissance par internet.
je suis pour la converstion reelle. j'ai vis avec l'homme depuis 3 ans.
je l'aimais, comptais sur lui mais il m'a trahi, il etait cruel avec moi et il etait mechant.
ma copine m'a conseille d'utiliser l'inernet pour trouver qn. elle a fait connaissance avec l'homme que est en France.
ils sont deja ensembles pendant une annee, elle prepare son visite d'aller chez lui.
je ne veux pas etre trahie et monquee encore une fois c'est pour cela j'ai choisi l'internet. et toi? pourquoi as tu choisi l'internet?
si tu es serieux je vais attandre ta lettre:  couer2***9@wrstmail.net
ta Inna.
Et la photo qui va avec, je ne la télécharge pas, mais ça resemble à quelque chose comme ça:

Las Caras
Pour les liégeois qui sont "du milieu", ça date un peu, mais tout le monde ne le sait pas:
Il y a encore de la musique gratuite à télécharger légalement sur Internet:
Téléchargez leur EP et amusez-vous.


Vegetal instrumental
J'aime beaucoup l'idée, déjà très répandue.
Et en faire un concert, c'est excellent.


Bonne courte semaine!
A lundi,


OliOne
TOUJOURS GRATUIT !!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être logué. On peut poster en "anonyme", mais je préfères avoir un pseudo. Merci.