lundi 19 juillet 2010

Lundi fidèle à lui-même

Bien le bonjour,
Moi, ça va :D

Edito
D'un lundi à l'autre, j'essaie de souhaiter le bon anniversaire à tous ceux que je n'oublie pas.
Là, j'ai loupé Jules et son papa alors qu'on venait d'en parler.
Honte.
Du coup, je me dis que ma mémoire de poisson rouge ne m'a certainement pas beaucoup aidé et que d'autres ont aussi pu être frustré(e)s. Toutes mes confuses aux oublié(e)s. Dites-vous que c'est juste parce que j'ai pas assez de finance pour vous envoyer une couronne de fleurs marquée "A Ta Jeunesse Regrettée".
Roooh... un jour, je f'rai ça.
Après la tempête qui a fait quelques dégâts en Wallonie (et chez moi), RTL TVi, le plus gros média privé de Belgique fait ses petits reportages.
Et une "blonde fille" devient le buzz du moment.
La tempête aura surpris tout le monde en quelques minutes à peine,
cette demoiselle nous surprend en quelques secondes... de peine.
Là, ce genre de note, c'est quand même pas bien. C'est trop facile de se moquer.
Alors hop, ça me fait penser à cet autre blog à visiter (bon, c'est du made in France, mais ça va, c'est bien quand même): http://berth.canalblog.com/ 
Et sinon, cette semaine est aussi la première d'une série qu'on espère bien longue pour LiegeCity.be parce qu'on s'est donné une nouvelle ligne rédactionnelle en guise d'objectif. Si on ne l'atteint pas, ça n'a rien de grave, mais au moins, on a un objectif hebdomadaire qui va nous forcer à écrire de plus en plus d'articles sur Liège ou à poster de nouvelles photos et vidéos.
A ce propos, si vous êtres sur Liège et autour et que vous avez quelque chose à dire sur un magasin, un resto, une expos, une cabine de bus ou des photos de votre quartier... je suis preneur.
Ca m'aidera à remplir mon "quota". On signe de mon nom ou du tien. Tu écris tout ou ne me donnes que les pistes et je retravaille le texte. Tout est possible.
Là, je m'attends déjà à la réponse de mon rédac' chef ou des collègues (tous aussi bénévoles que moi).
Mais qu'ils se rassurent: les lecteurs du Lundimail sont des lecteurs et pas franchement des rédacteurs, sinon, j'aurais sans doute plus de mails de retour que 0.5% par semaine.
Quoi? Règlement de comptes? Mais non! C'est comme les commentaires sous nos articles: on a les stats qui prouvent qu'ils sont bien lus de nombreuses fois, mais personne ne réagit par écrit. On est pas Facebook :D
C'est quand même chiant ces semaines où j'ai rien à dire dans mes éditos, alors, pour le coup, je me rattrappe pour les Lundi sans inspiration (ou pas trop le temps)
Mais dans un Lundimail, il n'y a pas que l'édito, il y a tout le reste: de belles images, du gag, de la musique, de l'insolite...
Bonne lecture,
OliOne



Cassecouilletterose
La cassecouillette est une maladie qu'elle est pas facile à vivre.
Recontre.



Diving
Une vidéo vue près de 5 millions de fois!
Le plongeur professionnel et recordman Guillaume Nery nous fait une vidéo version slow motion sans trucage.
Un long base jump aquatique, filmé par une championne en apnée également (Julie Gautier - France).

Ce film est une fiction.


Ecole vide
Tout seul dans son Lycée, il s'ennuie.. ou pas.



YMCA Coréen
C'est le clip de la semaine!
Arriverez-vous jusqu'au bout?



Les Bisounours
...ne sont plus ce qu'ils étaient (en anglais).
Ils en ont marre d'être les gentils.
Ils veulent changer les choses.


Quatre derniers mots
Avant la mort, quels 4 derniers mots préfère-tu?


Vol de voiture: prévention
Pas facile de montrer que c'est trop facile.



Pas con, le chien
Cette vidéo, on l'avait sans doute déjà vue, mais c'est quand même trop fort.
Ca se laisse regarder une nouvelle fois.



Soyez Heureux,
A lundi,


OliOne
P.S.: n'hésitez pas à m'écrire ;-) lundimail@olione.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être logué. On peut poster en "anonyme", mais je préfères avoir un pseudo. Merci.