lundi 20 août 2007

Rapide debriefing perso.

12/08: rendez-vous l'après midi pour accueillir les groupes et préparer notre timing avec eux. Ensuite, mes premières présentations, devant un public pas top chaud pour le premier (et plus âgé que les autres soirs) et ambiance plus facile pour le second (merci pecket). Petit passage en Roture pour voir l'ambiance dans la ville. Sympa, mais je n'y bois qu'un verre: un Wisky-coca qu'une jeune demoiselle vient m'offrir parce que ça l'encombre d'avoir 4 verre en même temps. OK, santé. Pecket Fraise pour Laeti et Arthur ( et oui, lui aussi, il faut bien qu'il apprenne)
13/08: Content de présenter le groupe que je voulais voir à l'affiche: The Only Room. Le public attentif écoute mais n'est pas encore à la fête. Normal, il découvre de nouveaux morceaux. Les feedback que j'en ai reçus me conforte dans mon choix. Bon groupe, content de l'avoir vu. Il est suivi de Such a Noise. Très attendu, la foule s'est déplacée pour le voir. J'ai adoré lancer le rappel. Les gens étaient très très chaud et donnaient de la voix! Après ça, c'est le tour de Back of Seadogs. Un bon rock garage comme dit Seb. Eux aussi étaient attendus... "We are... Back-of-sea-dogs..." Allez, chantes! Pour le 15 août, programmer Back of Seadogs, c'est s'assurer une bonne soirée.
14/08: Anthony présente "son" groupe avec moi: Atomique DeLuxe. On avait aussi fait une présentation à deux la veille. Ça donne bien paraît-il. Tant mieux parce que le lendemain, on remettait ça. C'est sympa de faire ça à deux. Orféo est venu faire danser tout le monde et là aussi, le rappel était sympa. Dommage qu'ils n'aient pas eu assez de morceaux "de côté", sinon, je relançais un second rappel. Le public en redemandait. La place est laissée à Hernie Disco qui reprend les plus gros tubes de la période disco. Enfin un groupe qui fait boire! Ben oui, pas la peine de rester fixé à la scène pour écouter du disco, tu peux très bien le faire du bar, de toute façon, tu connais toutes les chansons. Alors, tu bois et tu danses et tu chantes et tu bois et tu danses etc.
15/08: dernier soir. Le concert est annoncé à 18h30 sur les affiches. La cour commence à se remplir à 16h30. C'est l'effet "98% Maximum Soul" sur le liégeois. A 18h35, on se rend compte qu'on ne peut pas commencer avec le traditionnel retard de 30 minutes si on ne veut pas se faire huer trop fort. Evidemment, il mettent le feu et font danser le public comme un seul homme. Plus d'un millier de personnes casées dans une cour intérieure comme la nôtre, c'est impressionnant à voir. J'étais au deuxième étage de l'auberge et je regardais tous ces bras qui se levaient et se balançaient ensemble: géant! Las Carabistouilles apporte son ska et ses chansons française. La danse et l'euphorie continue. Quel pied! Voilà le moment temps redouter: il faut présenter le dernier groupe: The Caroloregians. Panne de courant. Petite panique du côté des organisateurs (dont moi). Quelques minutes plus tard, on a trouvé une solution. Le sound check s'effectue rapidement et très professionnellement d'après le boss de la sono. Je l'annonce et vais faire un tour en rue (voir edito). La musique est plus calme, la cour se vide un peu par rapport aux précédent, mais c'est normal, le 16, c'est pas férié. On dirait quand même que beaucoup on pris congé le 16. Le concert est terminé, je commence à annoncer le rappel: "Ca vous a plu?" et visiblement oui, ça a plu et ça en redemande. Je me suis arrangé avant avec le groupe, il est ok, paré à relancer la sauce, le guitariste-chanteur attend que je quitte son micro et GO! Mais là, je vois ma boss au pied de la scène qui me gueule dessus, rageuse et toute rouge à force de crier. Pas de rappel, des techniciens sont là pour réparer l'électricité sinon tout va péter. L'horreur absolue. C'est la dernière fois que je prends le micro et je dois envoyer chier tout le monde. Génial. Les musicos sont pas contents et pensent que le public ne va retenir que ça de leur concert. Le public est furieux et certains m'insultent. J'attends que ça se calme et présente les excuses de l'auberge au public, en expliquant à nouveau le pourquoi de cet arrêt un peu brusque. A l'année prochaine. Maintenant, je vais boire en ville, la fête y bat encore son plein.
16/08: Laeti se lève pour aller travailler. Il est 7h00 du matin. Elle tente de me réveiller. Pas possible, je suis profondément endormi, attablé dans la cuisine. Visiblement, j'étais en train de manger un peu de pain... avant de sombrer. En revenant de la salle de bain, elle tente à nouveau de me réveiller. C'est bon.. enfin presque. Il faut tout de même qu'elle me dirige vers la porte. Sans elle, c'est dans le frigo que je partais. Bah, je serais pas le premier à m'endormir sur mon frigo ( clin d'oeil à Delphine, la femme de Robert, le batteur des Back of Seadogs)
En conclusion: C'était l'extase totale!
Je sais que je me répète, mais bon, voilà. Pour moi, c'était ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être logué. On peut poster en "anonyme", mais je préfères avoir un pseudo. Merci.