lundi 26 mai 2008

Petites blagues entre amis

Après la vidéo de Gregreg, j'ai voulu savoir ce qu'était "Petites blagues entre amis".
C'est ainsi que j'ai trouvé leur MySpace.
http://www.myspace.com/petitesblaguesentreamis
On y retrouve d'autres "blagues de comptoir" adaptées en vidéo.
Certains créateurs "d'images mobiles" adaptent des bouquins de Tolkien, comme Meliès adaptait déjà Jules Verne.
Ceux-ci, par contre, se font le petit calendrier du Sablier (vous savez: celui qui donne une blague tous les jours. Il faut détacher le feuillet) et les "épluchures" de Carambar :-)
Note perso (comme tout le reste, d'ailleurs! lol):
Il y a dix ans, c'est ce genre de connerie qu'il m'aurait plu de faire à l'IATA (Namur, option audio-visuel. Salutations à R1!) et j'ai aussi adapté une blague débile pour mon film de fin d'année en 1ère année Cinéma à Bruxelles (avec de la vraie pellicule qui coûte cher, un semi-remorque CHIMAY avec chauffeur, une caravane, une table de banquet dressée et un divan installés en extérieur sur une aire de repos... le délire. C'était génial à tourner!)
Mais preuve que c'était une blague de merde, aujourd'hui, je suis gradué en Loisir et Tourisme!!

Si! Si! ... Ca ne s'invente pas!
Bon, il faut dire aussi que comme on avait des vieilles caméras, celle que j'avais avait été mal traitée au fil des ans. Du coup, le triple objectif ne se vissait plus très bien.
Un léger "jour" et hop: toute la pellicule était voilée :-) Ca passe mal devant un jury :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour mettre un commentaire, il n'est pas nécessaire d'être logué. On peut poster en "anonyme", mais je préfères avoir un pseudo. Merci.